Mon espace client

Pour accéder à votre espace, sélectionnez votre résidence

valider
Les avantages de
l'immobilier
neuf
Une mère avec ses deux enfants

Pourquoi acheter
dans le neuf ?

Acheter pour habiter ou investir dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages. Sur le plan financier, outre des frais de notaire fortement réduits, il est possible de bénéficier d’aides de l’État. En termes de qualité de l’habitat, on acquiert un bien moderne, doté des dernières technologies et très peu énergivore. En outre, l’achat sur plan s’accompagne d’une panoplie de garanties qui assurent le patrimoine acquis jusqu’à 10 ans après la livraison.

Des frais de notaire réduits

L’immobilier neuf implique des frais de notaire réduits, soit 2 à 3% en moyenne contre 7 à 8 % dans l’ancien. Dans la mesure où les frais de notaire peuvent constituer un coût non négligeable dans le cadre d’un achat immobilier, cette réduction est un atout financier de taille.

1
2

Des logements neufs et performants

L’immobilier neuf parvient à conjuguer sécurité, performance, esthétisme et confort. Autant d’atouts qui garantissent l’acquisition d’un patrimoine à la fois pérenne et à forte valeur ajoutée.

Optimisation et aménagement de l’espace

Sefri-Cime Acheter un logement neuf, c’est bénéficier d’équipements modernes et performants, conformes aux dernières réglementations en vigueur et assurant confort et sécurité. Les plans des logements sont mûrement étudiés et réfléchis afin d’offrir un agencement et un traitement optimal de l’espace et des volumes.

Espaces extérieurs et espaces communs

Sefri-Cime La présence d’espaces extérieurs est très souvent un impératif dans l’immobilier neuf. Les acquéreurs peuvent jouir d’un intérieur qui s’ouvre sur un balcon, une terrasse ou encore un jardin privatif. Les espaces communs et l’environnement direct des résidences sont également mis à l’honneur avec une attention toute particulière accordée à l’esthétique des halls, des entrées, des espaces verts intégrés.

Sécurité et performance énergétique

Sefri-CimeL’immobilier neuf répond à des normes de construction strictement encadrées par la loi. Les logements affichent, de ce fait, de belles performances acoustiques, thermiques et énergétiques. A cela s’ajoute un certain nombre de certifications et de labels (NF Habitat, RT2012, HQE, BBCA en fonction des programmes) qui renforcent l’excellence du bâti.

3

Des garanties solides jusqu’à 10 ans après la livraison

Acheter un logement neuf permet de bénéficier de différentes garanties allant jusqu’à 10 ans après la réception des clés. Des simples équipements au gros œuvre, en passant par des éléments de finition, ces garanties couvrent toutes les éventuelles malfaçons qui peuvent survenir. Ainsi, contrairement à l’immobilier ancien, l’acquéreur est à l’abri des mauvaises surprises et des vices cachés pouvant engendrer des dépenses inutiles.

[1 AN] La garantie de parfait achèvement

Sefri-CimeCette garantie couvre l’acquéreur la première année suivant la livraison et lui assure la réception d’un bien conforme à ses attentes. Elle concerne les éventuels désordres et dysfonctionnements constatés à l’intérieur du logement.

[2 ANS] La garantie biennale

Sefri-CimeAppelée également « garantie de bon fonctionnement », elle court deux ans après la livraison et assure l’ensemble des équipements et des éléments dissociables du logement. Par exemple, les moquettes, les portes ou encore les revêtements intérieurs.

[3 ANS] La garantie décennale

Sefri-CimeGrâce à la garantie décennale, l’acquéreur peut être serein pendant les 10 années qui suivent la livraison. Cette garantie, qui n’est pas des moindres, couvre tous les aspects qui touchent au gros œuvre et qui peuvent affecter la solidité du logement : façades, canalisations, toitures, charpente etc.

4

Pour Investir

Dispositif Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation à l’adresse des investisseurs et dont l’objectif premier est de booster l’offre de logements dans certaines zones géographiques. Dans le cadre d’un investissement locatif, elle permet de réaliser des économies sur les impôts allant jusqu’à 63 000€.

retrouvez notre dossier
SUR LE PINEL

pour acheter

Le Prêt à Taux zéro (PTZ)

Le Prêt à Taux Zéro a vocation à compléter un prêt classique et à offrir un coup de pouce aux ménages. Accordé à titre gratuit, sans intérêts ni frais, il peut financer jusqu’à 40% du prix de l’acquisition, en fonction de la zone du bien. Le PTZ peut, par ailleurs, être remboursé de façon différée.

retrouvez notre dossier
SUR LE PTZ

La TVA réduite à 5,5%

La TVA réduite permet de s’acquitter d’une taxe de 5,5% au lieu des 20% normalement en vigueur dans l’immobilier neuf. Accordée sous conditions, la TVA réduite à 5,5% permet de booster le pouvoir d’achat des ménages désireux d’acquérir leur résidence principale.

retrouvez notre dossier
SUR LA TVA 5,5%
Rendez-vous entre plusieurs peronnes
Terrasse de la résidence Cinetic à Issy-les-Moulineaux

L’accompagnement by Sefri-Cime

Parce que votre satisfaction nous est précieuse
Un conseiller unique
Une approche personnalisée
Un courtier à votre service
Un espace client dédié
nous contacter