-->

Mon espace client

Pour accéder à votre espace, sélectionnez votre résidence

valider
Plus qu'un
promoteur
Vue aérienne de la ZAC des Bruyères

Aménageur urbain
& créateur de site

Nos villes ne cessent de croître et de se métamorphoser et l’aménagement devient une étape clé du développement urbain imposant des lignes de partage entre la dimension résidentielle et les activités économiques et commerciales. À la lumière de ce que nous pouvons apporter à la ville, nous abordons nos projets avec un regard aussi large que possible et une double préoccupation : respecter l’environnement, la biodiversité et créer les conditions de sa mise en valeur.

Nous pensons les formes et les densités, concevons des circulations, structurons pleins et vides, traçons des perspectives et mettons en scène les espaces publics.
L’aménagement urbain et la valorisation des cadres de vie et de ville sont inscrits dans notre histoire et notre ADN.

En 1969, Sefri-Cime aménage, à Rouen, l’une des premières ZAC de France. Ce projet marquera le début d’un ensemble de réalisations d’envergure avec des configurations complexes et variées telles que le Gray d’Albion dans les années 60. Aménageur et Promoteur depuis plus de 60 ans, Sefri-Cime a développé un véritable savoir-faire dans la conduite d’opérations de recomposition, de renouvellement et de couture urbaines et de mise en valeur de territoires.

Créer une ville agréable à vivre, où il est facile de se déplacer et d’accéder à tous les équipements publics et privés nécessaires, tels sont les objectifs de Sefri-Cime dans ses partenariats avec les collectivités.
Sans jamais se départir d’un esprit de dialogue et d’échange, Sefri-Cime met toute son expérience au service de projets qu’elle construit en partenariat étroit avec les villes et les propriétaires fonciers. Véritable partenaire des municipalités et attentive à trouver avec elles les solutions les plus adaptées à leurs besoins, Sefri-Cime réalise des opérations mixtes associant des équipements spécifiques tels que des crèches, des terrains de sport ou encore des centres techniques municipaux.

Afin de participer à l’animation d’un quartier, Sefri-Cime intègre également en pied d’immeuble de ses résidences des commerces de proximité, sélectionnés avec le plus grand soin, toujours dans le respect du bien-être des futurs résidents et toujours en adéquation avec leurs besoins.

Tracer des perspectives et mettre
en scène l’espace public

Notre ligne consiste à donner forme et efficience à cette notion abstraite qui fonde un projet urbain : la qualité de vie offerte à ceux qui choisissent d’y vivre et d’y travailler.
Cette qualité se construit avec chacun, au bénéfice de tous.

La ZAC des Bruyères
Bois-Colombes

Cette grande opération d’aménagement de 20 hectares, dans le département des Hauts-de-Seine, illustre notre démarche.
Face au nouveau parc public, un quartier vivant remplace les friches industrielles des usines Hispano-Suiza.
Transformée en école, l’ancienne soufflerie tisse le lien entre le passé et l’avenir.

Jardin Botanique
Ile de Porquerolles

Pour le Parc national de Port-Cros et le Conservatoire botanique national méditerranéen, ce jardin a été dédié au palmier.

Restructuration d’îlot urbain
Boulogne-Billancourt

Intervention en site occupé, avec l’objectif de renforcer l’attractivité des surfaces commerciales.

Berges de Seine
Issy-les-Moulineaux

Participation à la recomposition des quais