-->

Mon espace client

Pour accéder à votre espace, sélectionnez votre résidence

valider
Notre Savoir-faire
Photo du hall d'une résidence Sefri-Cime à Meudon

Des adresses qui marquent

Derrière le choix de chaque adresse, se cachent une recherche et une réflexion profondes. Sefri-Cime n’a pas fondé sa renommée et sa culture de marque sur une réalisation massive et effrénée de programmes immobiliers. Nous ne subordonnons pas le choix de nos adresses résidentielles aux aléas du marché, à la disponibilité des terrains ou toute autre considération.

Nous privilégions la qualité à la quantité et investissons toute notre énergie et nos moyens dans la conception d’un lieu de vie unique. Notre ambition : combler les résidents et marquer durablement leur environnement.

Dans chaque opération menée, nous sommes guidés par le souci de satisfaire nos clients et par la volonté de créer une valeur ajoutée et de valoriser le territoire. À Paris, à Courbevoie, à Bois-Colombes, à Issy-les-Moulineaux, à Asnières-sur-Seine, à Vanves, à Deauville…nous offrons des adresses qui, par leur qualité, leur audace architecturale et leur potentiel, font honneur à la griffe Sefri-Cime.

Plusieurs aspects concourent à la qualité de nos adresses et font office de véritable cahier des charges pour chacune de nos opérations :

Sefri-Cime
1

L'environnement

Le bien-être au sein de nos résidences se mesure aussi à l’aune de la qualité de vie dans les quartiers que nous sélectionnons.

Entre espaces verts, nature environnante, cadre résidentiel, patrimoine architectural, nos adresses présentent des atouts exceptionnels. Les berges de Seine pour nos résidences à Issy-les-Moulineaux, la forêt domaniale à Meudon, la richesse du patrimoine historique et culturel à Paris 9, le cadre préservé d’un Domaine privé à Deauville…attestent de l’exigence de nos implantations.

Notre ancrage francilien nous amène également à adopter une vision fine et stratégique sur les quartiers porteurs du Grand Paris.
Sefri-Cime
2

L’attractivité économique
et socio-culturelle

Nous prenons garde à choisir des quartiers où se mêlent les générations en toute harmonie, où la culture tient une place maîtresse et où les activités sportives répondent aux passions du plus grand nombre.

Le dynamisme économique ne doit pas être en reste avec une attention toute particulière accordée au bassin d’emploi dans la zone et à la richesse de l’offre en termes de services, de commerces et de restauration. Nous participons parallèlement, sur certains projets, à la densité du tissu économique existant via la réalisation de sièges d’entreprises, de bureaux et de commerces.

Enfin, pour que le quotidien de nos futurs résidents soit le plus agréable possible, nous veillons à la présence d’un bon maillage d’établissements scolaires.
Sefri-Cime
3

L’accessibilité
et la mobilité

Nous ne faisons aucune concession sur la bonne desserte en transports de nos projets résidentiels.

Toutes nos adresses en Île-de-France offrent des positionnements stratégiques à proximité de lignes de métro, RER ou tramway, sans compter sur les réseaux de bus.

En tant que promoteur francilien historique, nous avons très tôt mené nos stratégies en intégrant pleinement la dynamique du Grand Paris, évaluant et anticipant les axes les plus porteurs.

Entre audace et
architecture iconique

Nous n’offrons pas seulement un habitat, nous signons une œuvre résidentielle estampillée d’une signature architecturale propre, toujours reconnaissable.

Classique, néo-classique, traditionnelle, contemporaine…. Sefri-Cime puise dans divers courants et inspirations. Elle se renouvelle sans cesse, joue avec les codes, bouscule les lignes et les formes.

L’architecture classique n’est pas toujours aisée à intégrer bien qu’elle trouve largement sa place dans de nombreuses communes.

Sefri-Cime l’affectionne, pour certains de ses ouvrages, car elle est un hymne à notre histoire et qu’elle comporte des éléments de langage qui subliment tout particulièrement les édifices : la pierre, le zinc, la brique, les toitures à la Mansart, les toitures à deux pans, les modénatures etc. Au fil de nos réalisations, nous avons su intégrer un vocabulaire architectural classique et néo-classique tout aussi bien aux résidences qu’à nos maisons individuelles.

Certaines de nos réalisations nous ont permis d’allier l’existant au cachet traditionnel et une partie neuve plus audacieuse. Dyade, à Maisons-Alfort, est un bel exemple associant une construction des années 30, rehaussée de briques et de pierres aux teintes chaudes, et un second bâtiment d’inspiration Art Déco.

Esthètes et exigeants, nous concevons la construction comme un art à part entière et cet art nous l’avons toujours voulu teint d’audace et de performance.

Fidèles à cet esprit qui guide nos créations résidentielles depuis plus de 60 ans, nous veillons à insuffler un esprit de renouveau à chacune de nos résidences. Nos lignes architecturales défient sans cesse les normes et les carcans.

Afin de trouver le ton juste et de nous fondre harmonieusement dans le décor, les écritures que nous adoptons se font sans cesse dans le respect de l’identité des territoires, toujours en accord avec les collectivités locales et les aménageurs. Dans cette aventure esthétique, nous collaborons avec les plus grands cabinets d’architectes.

La qualité architecturale, à notre sens, est indissociable de la qualité environnementale. Sa performance se traduit par la mesure des impacts environnementaux et par l’intégration, indispensable, du prisme du développement durable.

Dans la conception de ses programmes, Sefri-Cime associe avancées technologiques, outils de pointe et moyens financiers afin de répondre au mieux aux enjeux environnementaux actuels.

Des prestations
sans concessions

L'exigence, la rigueur et la qualité
L’exigence, la rigueur et le souci constant de la qualité font partie des principes fondamentaux de la marque Sefri-Cime.
C’est avec une remise en question permanente et une recherche constante de la perfection que nous abordons chaque étape de la conception de nos programmes.

Nous devons à nos acquéreurs la livraison d’un patrimoine pérenne et de grande qualité.
Des logements adaptés aux besoins de chaque utilisateur
Sefri-Cime sait adapter ses logements aux besoins spécifiques de chaque catégorie d’utilisateurs déclinant ses prestations entre programmes locatifs, en accession ou résidences de service.

Quelle que soit la typologie des biens, nous ne transigeons ni sur le confort, ni sur l’harmonie, ni sur la fonctionnalité.
La qualité des plans
Un soin particulier est apporté à l’usage et à la qualité des plans. Ceux-ci sont mûrement réfléchis et jaugés de manière à donner vie à des espaces optimisés.

De nombreuses simulations d’aménagements sont effectuées afin de s’assurer des principes d’habitabilité et d’usage. Nous n’hésitons pas à revoir et à réétudier nos plans pour anticiper au mieux la vie des futurs occupants et leur offrir des conditions optimales de bien-être. Sur les petites surfaces comme sur les grandes, nous mettons un point d’honneur à offrir des volumes généreusement déployés.

Depuis la première heure, tous nos biens ont toujours été dotés d’espaces extérieurs déclinés entre balcons, loggias, terrasses ou jardins privatifs.
Le choix des matériaux et des équipements
C’est également avec le plus grand soin que nous sélectionnons les matériaux et les équipements des logements.

Nous collaborons avec des partenaires et des fournisseurs de confiance et de longue date qui nous assurent les matériaux les plus qualitatifs et les plus performants du marché. La première sélection faite, nos équipes dédiées s’assurent de la haute qualité de l’ouvrage.

Cette exigence va de pair avec une étude rigoureuse des performances énergétiques de l’ensemble des équipements.

La part belle aux
espaces communs

Sefri-Cime
1

Nos réalisations

Il est dans l’ADN de Sefri-Cime d’offrir bien plus qu’une simple réponse immobilière.
Nos réalisations vont bien au-delà et ne font réellement sens qu’à travers la lecture et l’expérience des différents éléments qui la composent.
Le vivre ensemble, le partage, le plaisir de la contemplation sont autant de valeurs auxquelles nous souhaitons faire honneur au sein de nos résidences et dans leur environnement.
Ces valeurs se matérialisent dans la qualité et le raffinement dont nous dotons les espaces communs. Dès les prémisses de nos projets, des décorateurs sont intégrés aux équipes de maîtrise d’œuvre. Il en découle un minutieux travail sur le dimensionnement des volumes et le choix de la décoration.
Tout ce qui pourrait s’apparenter à de menus détails nous permet, en réalité, d’offrir une âme et une identité propre aux lieux.
Sefri-Cime
2

L’Architecture, la nature et la biodiversité

Dans la continuité de cette philosophie, nous œuvrons à créer une harmonie entre architecture, nature et biodiversité.

L’omniprésence de la végétation a été, dès nos premières réalisations, une de nos signatures. Grâce à l’intervention de scénographes et de paysagistes de renom, espaces verts et végétation s’ordonnent et se déploient gracieusement pour mettre en lumière le bâti et faire résonner tout l’art du jardin.

Chaque espace paysager que nous dessinons est pensé pour durer et pour laisser s’épanouir les essences qui le composent.
Sefri-Cime
3

l’art chez sefri-cime

Sefri-Cime est attachée à parfaire ses réalisations en intégrant diverses œuvres d’artistes.

Sculptures, fresques murales, arabesques s’invitent dans le quotidien des résidents comme autant d’odes à l’art de vivre et à l’esthétisme.
Ces manifestations artistiques participent à l’unicité de chacune de nos résidences. À Issy-les-Moulineaux, au pied des tours emblématiques du Pont d’Issy, on peut ainsi apercevoir "Le Rêve de Philae", une élégante figure féminine en bronze de 2m de haut. Nous la devons au talent de l’artiste-sculptrice Sabine de Courtilles qui a su, avec brio, retranscrire la poésie des lieux.

Le développement
durable en action

Consciente que ses réalisations et que ses actions l’engagent vis-à-vis de l’environnement, des habitants et de la ville, Sefri Cime œuvre pour une politique de développement durable. Ne dérogeant pas à sa culture avant-gardiste, l’entreprise a très souvent, avant l’heure, visé la certification RT2012. En tant qu’aménageur et promoteur, Sefri-Cime aspire à bâtir des villes saines, respirables, inclusives et intelligentes. Aujourd’hui, comme hier, nous poursuivons notre engagement en faveur d’une construction douce affichant un impact carbone minimal. Pour soutenir cette politique, nous cherchons constamment les solutions techniques les plus appropriées, nous nous dotons des dernières technologies et nous nous entourons des meilleurs experts.

Nos engagements
pour une ville durable

  • L’implication d’une équipe d’experts pour l’étude de l’impact et de la performance de nos réalisations
  • Le respect strict, dès la genèse du projet, de normes techniques, règlementaires et environnementales
  • Le choix de matériaux et d’équipements éco-performants et durables
  • Le déroulement et la gestion de chantiers à moindre impact environnemental ceci impliquant une vigilance dans l’acheminement des matériaux, une maîtrise des ressources naturelles, une gestion mesurée des déchets…
  • Le recours aux énergies renouvelables autant que possible et la limitation de l’énergie fossile
  • La conception de bâtiments et de logements peu énergivores
  • La qualité de l’isolation thermique et acoustique
  • La qualité de l’air ambiant assurée par des systèmes de ventilation performants